Kalilou Mohamed Traoré : la déchéance d’un footballeur raté

Kalilou Mohamed Traoré : la déchéance d’un footballeur raté

Mohamed Kalilou Traoré est un footballeur international malien né le 9 septembre 1987 à Bamako (Mali). Il évolue a évolué au poste de milieu de terrain, mais à très vite raté sa carrière professionnelle du fait d’une hygiène de vie malsaine : alcool, prostituées, drogue, altercations avec la Police a plusieurs reprise.

Il est prêté au Hassania d’Agadir durant la saison 2007/2008 par le Wydad de Casablanca.

Durant l’été 2008, il se dirige vers la Croatie pour y signer un contrat avec le NK Istra (deuxième division locale) sans l’accord du Wydad Casablanca1.

En 2010, il est transféré contre une indemnité de 1 million d’euros au club danois de l’OB Odense.

En 2012, il signe un contrat de 3 ans avec le club du FC Sochaux-Montbéliard pour une indemnité de transfert estimé entre 3 et 4 millions d’euros. Le 12 juin 2014, le contrat est résilié à l’amiable après que le joueur n’ait pu jouer une rencontre avec l’équipe première en 2013/2014.

Ainsi, malgré qu’il était promis à une brillante carrière, il a achevé sa chute au Maroc ou il a été arrêté pour entrée illégale dans le territoire chérifien.

Aujourd’hui, violent et dangereux : l’homme est aux abois : il vit d’escroqueries sur Internet et de trafic de drogue. Il sévit aussi dans le domaine du vol d’identité puisque qu’il utilise les identité de ses amis, de ses anciennes compagnes pour contacter des personnes choisies au hasard et tenter de les escroquer.

En clair Mohamed Kalilou Traoré  s’est reconverti en brouteur est un arnaqueur opérant sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Rappelons que le phénomène du broutage est apparu dans les années 20001.

Sa technique consiste à séduire sa victime pour lui extorquer de l’argent, parfois même à la convaincre de se déshabiller devant une webcam puis de la faire chanter en menaçant de diffuser la vidéo. Cette arnaque cible généralement les hommes dans l’espoir de les attirer avec des photos de profil de femmes, comme celles de mannequins (utilisées sans leur permission), avant d’exiger de l’argent sous de faux prétextes3.

Enfin, notons que Mohamed Kalilou Traoré est recherché en France pour coups et blessures volontaires et menaces de mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *